Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Bruit & de Fureur
De Bruit & de Fureur
  • Il est utopique d'essayer de décrire une catharsis, une abréaction sans escobarderie, sans hâblerie ni rodomontade, faites de bruits, de fureur, de silences, de placidité, de contradictions et de concordances. Vos descriptions seront donc miennes.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 septembre 2015

Qui suis je ?

Il y a quelques années j'ai essayé de me décrire ce qui donna :

 

Si jeune mais déjà vieille

Ig,norante et expérimentée, ; mon passé édifie les années,, mon présent les réduit, mon futur en comptera bien plus que je n'en ai

Grande ou petite : tout n'est question que de point de vue,

Lourde et légère à la fois, à l'image de mon humeur

Les yeux tournés vers l'avenir inventoriant mon passé

Apolitique,,

Agnostique

 

C'était une hypotypose incomplète : sibylline,, abstruse, tellement vaste et impersonnelle mais pourtant en analysant ces mots si étriqués limite égocentrée,, altière .

Qu'en est il exactement ?  Serais je aérienne ou infatuée ?

 

Comment pourrait on lister nos défauts,, nos qualités, dépeindre notre enveloppe, notre caractère sans fausser l'analyse ?

 

Comment se dévoiler sans se connaitre, sans approfondir tel ou tel sujet, sans avoir peur du jugement de l'Inconnu qui est l'Autre quand nous en sommes un nous même ?

 

Ces questions me pressaient pourtant déjà à l'époque mais le temps passant elle pesèrent plus fortement dans la balance.

Ce que l'on pense de soit et l'image que l'on renvoit peut être si différent ..... Pourquoi ?

 

Choisissons nous ce que l'on dégage de façon plus ou moins consciente ?

 

Chemin faisant l'idée initiale qui m'avait fait frémir restait identique et de plus en plus irréfutable : celui qui sait regarder peut percer certains de nos secrets.

Un mot, une attitude, une intonation,, une gestuelle tant de possibilités pour celui qui veut voir de dévoiler l'indévoilable, ce que l'on souhaite n'être qu'à soit, notre jardin secret, notre fragilité, notre force, notre intimité, ce que nous sommes au plus  profond de nous., ce qui nous a construit, ce qui nous façonne encore.

 

Nous ne pouvons pas être juge et partie,

je ne chercherai donc plus à me définir et vous laisserai seul maître à bord de mon portrait chinois............................................................................

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité